Tout augmente…sauf les salaires!

L’envolée des prix de nombreux produits indispensables à la consommation ( Essence ou diesel +24 % en un an, le fioul domestique + 36 %, les produits frais alimentaires + 6 %) , conduit à une colère légitime.

Depuis plusieurs mois, le gouvernement a multiplié les cadeaux fiscaux aux plus riches, faisant suite aux nombreux allègements et autres aides au grand patronat.

C’est 200 milliards par an qui sont dilapidés dans aides et allègements qui n’ont pourtant pas d’impact positif pour l’emploi !

TELECHARGEZ le TRACT de l’ URIF

Cette politique d’austérité est injuste et dangereuse : elle nourrit le chômage, la précarité, la pauvreté…

Les caisses sont vides? Les coffres -forts sont pleins!

les grandes entreprises du « CAC 40 » ont distribués 47 milliers à leurs actionnaires au premier semestre 2018! De 2017 à 2017 , les grandes entreprises du pétrole ont réalisé des profits colossaux:

• TOTAL 20 milliards d’euros (9 milliards en 2017)
  • MOBIL 65 milliards d’euros.

Les grands patrons et les riches se réjouissent : la politique du gouvernement MACRON est faite pour eux !
Voilà la preuve qu’il y a de l’argent pour augmenter les salaires, les pensions, réduire le temps de travail pour créer des emplois !