Mobilisations et Grève du 5 février

Toutes les manifestations, les grèves pour l’augmentation des salaires, l’amélioration du pouvoir d’achat, pour la défense des services publics auraient dû inciter le pouvoir à écouter et changer de politique ! Au contraire, la seule réponse du pouvoir, c’est le mépris, la violence, la répression !

Le 5 février tous ensemble, dans chaque entreprise décidons d’agir !
Par l’action massive des salariés, par la grève, paralysons l’économie !

Le gouvernement entend réprimer toutes formes de contestation, en ciblant particulièrement la liberté de manifester. La CGT dénonce la surenchère sécuritaire : ces dérives sont dangereuses pour nos libertés et la démocratie.
Cela montre aussi, que le grand débat national vanté par l’exécutif n’a en réalité qu’un seul objectif : éviter de répondre aux revendications légitimes et poursuivre une politique injuste au service du grand patronat, du MEDEF et des plus riches. La preuve : on ne reviendrait pas sur la suppression de l’impôt sur la fortune, par contre on peut s’interroger sur la pertinence du maintien de certains services publics !

Le 5 février tous ensemble, défendons des services publics pour tous !

Depuis 2010, les agents de la direction générale des Finances publiques ont subi plus de 30. 000 suppressions d’emplois : c’est 355 emplois qui ont disparu en Essonne, des restructurations incessantes, des fermetures de services…

Le Service Public est détérioré, avec la menace de la fermeture totale de l’accueil physique des usagers dans les centres des Finances Publiques, on ne se trouve plus d’interlocuteur direct, ce qui pénalisera les populations les plus fragiles, notamment les retraités.

Les conditions de travail se dégradent toujours plus. La période qui s’ouvre avec la mise en place du prélèvement à la source ne va qu’accroître une situation qui devient intenable. « Heureusement » Darmanin reconnaît une « petite surcharge de travail ». ..

Les agents des Finances Publiques de l’Essonne défendront leurs revendications à l’appel d’une intersyndicale et appellent à une manifestation dans Evry le 5 février au matin pour porter leurs exigences au directeur départemental.

L’UD CGT 91 appelle à la convergence des luttes et à la défense de tous les Services Publics en participant aux deux manifestations du 5 février

• Rdv 10H au 128 allée des Champs Elysées à Evry ( manifestation via Bd de France vers la rue des Mazières) aux cotés des agents des finances publiques de l’Essonne pour porter l’exigence d’un service public de qualité pour toutes et tous.
  • Manifestation parisienne : 14H Hôtel de Ville Paris – Concorde (via rue de Rivoli).
  • TOUS ENSEMBLE POUR LES SALAIRES, L’EMPLOI, LES SERVICES PUBLICS.

Retrouvez les tracts ICI