Opération Cité Morte chez Nokia

« Opération Cité Morte chez Nokia »

A l’appel de l’intersyndicale , environ 200 personnes ont bloqué le site d’Alcatel Lucent, filiale de Nokia à Nozay ce 11 février à partir de 6h 30.

Dans le cadre de son plan mondial d’économie, Nokia engage un nouveau plan social en France

A la veille du premier CSE Central de procédure, les salariés et leurs organisations syndicales veulent montrer leur écœurement face à une politique de destruction systématique de l’emploi en France. Alors que le précédent PSE est encore en cours, un troisième PSE chez Alcatel-Lucent a été annoncé en ce début d’année depuis son rachat début 2016 par Nokia.

Il supprime 408 postes supplémentaires (Suppression de 354 postes à Nozay, 54 postes à Lannion), ce qui portera le nombre de licenciements  à 1250 en 3 ans.

Ce PSE est d’autant plus inacceptable que le chiffre d’affaires en France a progressé de plus de 20% en 2018.

«  Il n’y a plus de management décisionnaire en France, les orientation sont prises ailleurs »

Dans le même temps, Nokia lamine le top management de la recherche, du développement et de l’innovation en France.

La stratégie de Nokia en France viserait-elle à  supprimer tous les emplois hors R&D  qui représentent encore aujourd’hui 600 à 700 postes ?

Un autre PSE à venir ? ça suffit!