Travail de recherche à l’UD CGT

Les lois et réformes du « dialogue social »
Quels impacts pour le syndicalisme en région Parisienne ?

Mémoire M2 SPO ( Science de la Production et des Organisations mention Sociologie)
Structure d’accueil : Union Départementale CGT 91 / Union Régionale Île-deFrance CGT

« Il ne s’agit pas d’un rapport de stage mais d’une recherche basée sur une analyse des changements induits par la mise en place de cette réforme sur le développement du syndicalisme en région Ile-deFrance.

Le travail de recherche que nous effectuons pour notre mémoire de Master 2 s’appuie sur des observations et entretiens dans le cadre de notre participation à un stage d’une durée de trois mois à l’organisation syndicale de la Confédération Générale du Travail sur le site de l’Union Départementale de l’Essonne à Évry.

Par conséquent, notre mission de stage consiste à réaliser une analyse des impacts et changements
sur le syndicalisme en région Île-de-France à travers la mise en place de cette nouvelle loi. »

RETROUVEZ le mémoire complet ICI