Stop au massacre social!

Fermeture de 11 magasins Castorama et Brico dépot

C’est 800 salariés mis à la porte au nom du profit du groupe Kingfisher pour engraisser toujours plus l’actionnariat et financer le projet «Good Home» …

Le groupe Kingfisher est le propriétaire britannique des enseignes de Bricolage Castorama et Brico-Dépôt en France et a bénéficié de 24 millions d’euros d’aides de l’état dans le cadre du CICE.

Ce n’est pas moins de 1350 postes qui ont été supprimés chez Castorama & Brico dépôt depuis le commencement de la réorganisation du Groupe!!!

Stop au massacre social en Essonne!

NOKIA, COMPAGNIE GENERALE DE GEOPHYSIQUE, CARREFOUR, ACCOR Courcouronnes, SOCIETE GENERALE Tigery, GENERAL ELECTRIC, IKEA, AUCHAN Athis Mons / Montgeron, SANOFI Chilly, LABORATOIRE FRANÇAIS DE BIOLOGIE Les Ulis, CONFORAMA Fleury, CASTORAMA Ballainvilliers, AFPA….Autant d’entreprises en Essonne pour autant de plans de suppressions d’emplois, plans de départs volontaires, ruptures conventionnelles et à la finale, près de 4.000 suppressions d’emplois «estimés»…Nous devons faire cesser cette hémorragie!

Toutes ces entreprises ont été depuis plus de cinq ans abreuvées de «Crédit d’Impôt Compétitivité Emploi» ou «Crédit d’Impôt Recherche», pour quels résultats?(Plus de 500Ms d’€uros CICE pour l’Essonne).

Nous exigeons EN URGENCE le gel de toute suppression d’emplois, et un moratoire social pour le département et un gel de toutes aides ou réductions de cotisations ou impôts pour toutes ces entreprises qui licencient, alors qu’elles ne cessent de faire des bénéfices et dégagent toujours plus de dividendes pour les actionnaires.

Regardez la video ci dessous

RDV le mercredi 10 juillet 2019 à partir de 9 heures

au Castorama de Ballainvilliers