A Courtaboeuf, les facteurs contre-attaquent.

En grève depuis le 23 mais, ils reconduisent la grève!

La totalité des grévistes (80%) toujours aussi déterminés a reconduit le mouvement lundi 27 mai, pour leur 5ème jour consécutif.
Une barrière de scotch a été placée à l’entrée du bureau de poste, pour établir un blocage symbolique, rien de très alarmant. Mais pour la Directrice toujours aussi «respectueuse » des grévistes, ceci est inadmissible !! On ne bloque pas un centre ! Elle a donc fait déplacer inutilement la Police à deux reprises en prétextant de l’agitation et de la détérioration de matériel. On marche sur la tête !! En revanche aucune proposition de négociations…

 

Pourtant les revendications des postiers sont claires, hors de question de détruire le métier de facteur!

La réorganisation tel que présentée aujourd’hui est irréalisable, ce projet n’est pas construit (tournées trop chargées, conditions de travail dégradées, temps de distribution trop long etc…) Pour la CGT et le personnel réuni en assemblée générale, c’est un NON catégorique
La direction n’a pas voulu écouter les facteurs et les factrices et a tenu un discours mensonger quant à l’organisation de travail qui serait mise en place.

Refus de la coupure méridienne qui allonge le temps de travail pour le même prix.

Refus de la perte de la gestion des colis, activité rentable qui leur serait enlevée.

Refus de la perte de salaire et  de la suppression d’emplois.

Les facteurs et factrices exigent également au moins 3 propositions de scénarii dont au moins une excluant la coupure méridienne et la perte des colis sur les tournées mixtes et cedex. D’autres organisations sont possibles.

En attendant la Poste touche de jolies enveloppes.

Ce d’autant plus que la Poste dans sa grande bonté, va faire distribuer gratuitement et sans aucune autre forme de compensation les plis électoraux par les facteurs alors même qu’elle va recevoir une jolie enveloppe de plusieurs dizaines de millions d’euros de la part de l’état pour assurer la préparation et la distribution des plis électoraux. Que dire du CICE que la Poste a touché et qui devait permettre de créer de l’emploi ?

Tout travail mérite salaire ! C’est pourquoi la CGT exige au moins une compensation de 150€ net pour tous .